Thérapie émotionnelle

Dynamique Emotionnelle Exprimée, thérapie de groupe et individuelle – Paris, Lyon

Lucie Arnulf

Psychothérapeute
Coach professionnelle
Praticienne en Dynamique Émotionnelle Exprimée

J’exerce à Paris dans le 16e,en cabinet privé et je reçois les adulte, adolescent, enfants, en séances individuelles ou en groupe.

Il sera fait en sorte que cette thérapie soit accessible à toute personne désirant s’engager dans un processus de guérison ou tout simplement en recherche de développement personnel.

Vous pouvez me contacter par téléphone au  : 06 12 33 13 39
ou par mail : conscience.emotionnelle@gmail.com

Sur rendez-vous uniquement.

Pour toute demande d’information, vous pouvez également remplir le formulaire :








 

 

Née à Bogota, d’un père français et d’une mère colombienne, j’ai  fêté mes 8 ans à mon arrivée à Nice, ville paternelle.

J’ai fait mes études  en région parisienne et à  17 ans déjà , je voulais devenir psychiatre ou psychanalyste, attirée par la vie psychique, monde que je trouvais mystérieux et dont je  voulais  découvrir les arcanes, certainement dans le but de me comprendre moi-même.
Mais comme pour beaucoup d’adolescents, un mal-être général bloquait mes énergies et mon potentiel.

Lorsque j’ai commencé mon travail en dynamique émotionnelle, à 34 ans, j’ai vite saisi que ce travail, basé sur une approche humaniste, un accompagnement bienveillant, passant par l’expression des émotions, les validant et les encourageant,  allait me permettre de me libérer de ce qui pouvait bloquer mon accession au bien être et à une belle vie.

Je me suis donc engagée dans cette thérapie, qui m’a permis de construire et d’enrichir ma clinique,  grâce à mon propre parcours comme aux parcours, dont j’ai été témoin et que j’ai partagés, de centaines d’autres patients, côtoyés dans les groupes, semaines après semaines, et qui obtenaient, tout comme moi, des gratifications réelles, libératrices, des changement de vie qui perdurent à travers le temps.

Une solide formation délivrée par l’institut de dynamique émotionnelle, jointe à ce travail personnel poussé, fait toute la richesse de ma clinique ; grâce à mon expérience,  j’accompagne moi-même en profondeur et avec bienveillance toute personne qui désire se soigner.

Forte de cette expérience, c’est une certitude pour moi, que toute personne qui s’engage sur ce chemin de développement et de re-connaissance de Soi,  un chemin qui mène en quelque sorte “du faire et du paraître vers l’Etre’, peut atteindre ce qu’elle recherche:  il est possible à tout un chacun, quelle qu’ait été son histoire particulière et quel que soit le sujet qui la pousse à  consulter, de s’en sortir, de se libérer de ses douleurs, de ses identifications, de ses croyances invalidantes,  en bref, de guérir de ses blessures.

Elle sera  reçue, avec attention, avec bienveillance, en tenant compte de ses spécificités et de sa demande particulière.