Thérapie émotionnelle

Dynamique Emotionnelle Exprimée, thérapie de groupe et individuelle – Paris, Lyon

Parcours personnel

Psychopraticienne en Dynamique Émotionnelle Exprimée, mon approche de la personne est humaniste et holistique et je pratique en cabinet privé à Paris dans le 16e.
J’ai à cœur d’accompagner les patients sur leur chemin, sachant que ce qui compte pour chacun de nous n’est pas la destination mais le chemin parcouru, et plus encore, soi sur ce chemin.

J’ai moi même effectué ce travail pendant plus de 15 ans à l’institut de Dynamique Émotionnelle, ce qui fait toute la richesse de ma clinique et c’est grâce à ce parcours singulier que je peux assurer à toute personne intéressée par un travail profond, que si elle veut se guérir, elle le peut et elle le fera : c’est une certitude sans faille, validée par mes années de travail, deux , trois fois par semaine, dans des groupes de 10 à 14 personnes, qui n’ont fait que me confirmer qu’il était possible à tous de “s’en sortir”, aussi douloureuse ait été l’histoire personnelle et quelle que soit la raison de consultation.
Il me semble que le moteur du changement c’est notre désir profond … avec quelques bonnes gouttes de volonté.

Pendant le cursus de formation en DEE,  j’ai acquis une solide formation en psychopathologie, étayée par 2 années de stage au CMP de Fontainebleau, sous la directive du Docteur J.P Austruy, Psychiatre. J’ai également été formée en métapsychologie – et  suis actuellement une analyse freudienne ce qui me permet de poursuivre ma  voie dans ce qui me passionne: l’exploration des sciences humaines, qui, à mon avis, commence par soi.

Je suis également coach professionnelle, certifiée de École de Coaching de Paris  professionnelle du changement” et formée en coaching d’équipe , en  PNL,  AT, approches intégratives, etc.  mais j’ai choisi d’accompagner mes patients en psychothérapie.

Ma thérapie s’adresse à toutes les branches de notre société et est destinée aux  adultes, hommes, femmes, adolescent ou enfants …que vous soyez cadre, artiste, étudiant, femme au foyer, employé, etc.

Je fais en sorte que cette thérapie soit accessible à toute personne qui désire s’engager dans un processus de guérison, se soigner d’états douloureux, de mal-êtres, ou tout simplement en recherche de développement personnel : ainsi, les honoraires seront fixés selon les ressources personnelles.

Retour